Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Corton Charlemagne Blanc 2010 - Follin-Arbelet

Pour accompagner notre déjeuner tout en finesse au Sur Mesure de Thierry Marx et pour rester dans la note après avoir pris en apéritif une coupe de champagne Billecart Salmon Cuvée Sous Bois pour les garçons et Bollinger Rosé pour la fille, il nous fallait choisir un Bourgogne Blanc qui s'alliât parfaitement avec les plats du menu à base de légumes, de poissons ou de veau.

Après une analyse de la merveilleuse carte des vins déclinée en trois livrets : voyages, rouges et blancs, notre choix s'est porté sur un Corton Charlemagne Grand Cru récent de 2010.

corton charlemagne T Marx.JPG

Très belle robe dorée avec une acidité due à sa jeunesse qui vous apporte d'abord en bouche de la fraîcheur (parfait notamment pour les entrées et en particulier le risotto de soja aux huîtres et cèpes) mais aussi du fruit et de la rondeur sur la fin de bouche, montrant au passage un bon potentiel de garde, ce qui s'est avéré très approprié sur la côte de veau et sur le sweet bento.

Bref un très grand moment de plaisir, car cela faisait longtemps que je n'avais pas bu un Corton Charlemagne et en plus mon fils Arnaud découvrait ce vin pour la première fois.

De plus le sommelier a eu la délicatesse de me décoller l'étiquette et de me l'offrir sous film en fin de repas (voir la photo)

Le Domaine Follin-Arbelet est donc à conseiller et à visiter car elle offre une gamme large de vins de Bourgogne rouges ou blancs autour d' Aloxe Corton.

 



16/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres