Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Croisière dans la Baie d'Ha Long

Nous voici arrivés à l'embarcadère pour prendre la navette qui va nous emmener sur notre bateau bien nommé le Pélican et qui offre une trentaine de cabines et contient notre groupe ainsi qu'un autre et quelques voyageurs isolés. Le chef de flotte est un français qui travaille maintenant au Vietnam depuis plus de 2 ans. Le bateau est tout neuf ou presque, moins d'un an.

Il faut savoir qu'après l'accident de jonque ayant coûté la vie à de nombreux touristes voici quelques années, toutes les jonques en bois ont d'une part dû être remplacées par des bateaux métalliques peints en blanc de surcroît pour mieux les voir que les jonques en bois (cela me laisse perplexe...)

L'accueil est sympathique et nous commençons par un excellent déjeuner à bord après avoir rejoint notre chambre à 2 pas de la salle de restaurant. une grande cabine luxueuse avec un très bon lit qui nous fait repenser à une croisière sur le Nil jadis avec de grandes baies vitrées d'où l'on peut admirer le paysage depuis son lit. Une petite salle de douche WC avec un caillebotis complète le tout.

Nous commencerons par un farniente repos après le déjeuner avec possibilité de massage pour certains ou de promenade sur le pont pour d'autres et pour admirer le magnifique paysage même si le temps s'est un peu bouché et est devenu un peu brumeux, ce qui en fait rend le paysage encore plus beau...

Ceci avant une visite de la très belle et grande Grotte des Surprises suivie d'un arrêt sur une île avec plage aménagée, mais le temps ne nous incite guère à la baignade (c'est l'hiver même si il fait un petit 20°) et retour au bateau.

En fin de soirée lorsque la nuit tombe nous allons apprendre à faire des crêpes locales en buvant un cocktail sur le pont supérieur puis ce sera le dîner suivi de la projection du film Indochine pour les fans de Catherine Deneuve ou de Vincent Perez, seules quelques unes de nos compagnes tiendront jusqu'à la fin.

Le lendemain après le petit déjeuner, nouvelle excursion vers l'île aux Singes et quelques grottes marines puis retour vers le navire qui nous ramène tranquillement au port, en passant devant les maisons flottantes des pécheurs locaux que certains crétins voudraient faire partir, pour sacrifier à l'autel du tourisme de masse...

Nous prenons un dernier déjeuner à bord avant de reprendre notre bus qui va nous ramener vers Hanoï.



12/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres