Delta du Mékong - My Tho - Temple Caodaïste
Nous quittons HCM City avec notre bus et prenons la route du sud avec pour destination Can Tho avec un arrêt à My Tho pour une première promenade sur le Mékong.
Cela commence par une large route, toujours la route N1 vers le sud, où le trafic des bus et voitures est séparé de celui des scooters. Plus personne ne klaxonne! Cela change du nord du pays....
Très vite elle devient une autoroute et va vers Tan An avant de rejoindre My Tho, qui porte le nom de la rivière et veut dire "beaux roseaux" et est en fait au bord du bras supérieur du delta du Mékong qui s'ouvre en fait en 3 puis en 5 bras au niveau de la mer de Chine.
A l'entrée de My Tho , nous visitons un temple Caodaïste aux mille couleurs pastels et aux nombreux symboles fusionnant les grandes religions et croyances locales (bouddhisme, taoïsme, confucianisme et catholicisme) avec même certains symboles franc-maçons...
Le Caodaïsme est une nouvelle religion fondée dans les années 20 en l'honneur de "l'être suprême" qui peut se traduire par Cao Daï en vietnamien. Elle aurait aujourd'hui plus de 5 millions d'adeptes ( je rappelle que les vietnamiens sont 90 millions).
Après cette visite nous partons vers le centre de la ville et l'embarcadère sur le Mékong.
A découvrir aussi
- Mausolée d'Ho Chi Minh et Palais présidentiel - Hanoï
- En avion pour HoChiMinh Ville
- Good Bye Vietnam! - Musée des souvenirs de guerre et Place Lam Son - HoChiMinh Ville
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres