Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

El Calafate - Patagonia

La ville d’El Calafate doit son essor au tourisme et au PN Los Glaciares situé à 80 km à l’ouest. Créée au début du 20ème siècle et officiellement en 1927, elle doit son nom au buisson épineux qui donne des baies violettes noires avec lesquelles on fait des glaces, liqueurs et autres sucreries.

En fait dans cette plaine aride où ne poussent à cause du vent que des Calafate et des herbes plus basses mais très solides, il n’y avait que de très grandes estancias et les locaux s’étaient donné un point de rendez-vous au milieu de nulle part mais à côté du plus grand Calafate du coin.

La ville en elle-même ne présente qu’un intérêt limité et est orienté vers les touristes avec ses restaurants, boutiques de vêtements d’hiver et de souvenirs, ou encore chocolateries (comme à Ushuaia) et glaciers.

Tout se trouve sur la grande avenue San Martin qui traverse la ville et est en fait la route qui va vers les glaciers à l’ouest (en cul de sac) et au sud ouest et au sud est vers le PN Torres del Paine au Chili et Rio Gallegos sur l’Atlantique.

 

 



11/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres