Promenade avec le Tramway 28 et dans Baixa - Lisbonne
Voilà, c'est bientôt fini, c'est déjà le dernier jour et après avoir petit déjeuné tardivement, tout le monde est libre jusqu'au déjeuner avant le départ. Rendez-vous est donné au Britania à 14h30.
Chacun ou chaque couple va pouvoir faire du shopping ou des promenades de son choix.
Nous avons décidé avec mon épouse d'une promenade de bout en bout avec le Tramway 2!8 depuis le terminus de Campo Ourique devant le Cimetière dos Prazeres pour être surs d'avoir une place assise et nous avons très bien fait.
Mais avant c'est une promenade à pied depuis l'hôtel vers le charmant quartier du Rato et la très jolie Praça das Amoreiras (ah les amoureux!) bordée par le Mae d'Agua (citerne centrale) et l'Aqueduto das Aguas Livres qui vient du nord ouest et aussi la fondation Apad Szenes. Très jolie place qui porte bien son nom.
En repassant par le Largo do Rato nous prenons vers l'ouest dans des rues calmes en direction du Cemiterio dos Prazeres en passant devant la maison de Fernando Pessoa, où il vécut à la fin de sa vie, ornée de ses citations, puis un peu plus loin le marché local de Campo Ourique et autour du Cimetière les marchands de tissu (le marche St Pierre local).
Un oeil dans le cimetière avec ses monumentales tombes alignées à perte de vue et nous voilà attendant le Tram 28 qui finit par arriver.
Impeccable, nous montons dans les premiers et prenons 2 places assises sur la droite pour voir le chemin qui va nous amener jusque Martin Moniz et nous découvrons donc après Campo Ourique le quartier d'Estrela et sa place autour de la basilique puis Madragoa pour rejoindre le Chiado et la Praça Luis Camoes et tomber ensuite par la Rua Vitor Cordon (belle vue sur le Tage à l'arrêt) vers Baixa tout en bas.
Après la traversée de Baixa nous remontons vers Alfama le long de la Sé où les tramways se croisent...
Puis deuxième très beau point de vue au Miradouro de Santa Luzia, puis direction plein nord par la rua de Sao Tome et la rua de Graça sur les pas de notre promenade du deuxième jour.
Après être montés très au nord toujours par la Rua da Graça nous retombons sur l'Avenida Almirante Reis et passons devant la Cervejeria Ramos (réputée pour son poulpe, nous essaierons la prochaine fois..) en redescendant vers Martin Moniz fin du périple.
La fin en tramway est moins sympa. Je recommande de descendre à une station vers le Barrio d'Estrella d'Ouro pour rejoindre le Miradouro de N.S. de Monte et ensuite descendre à pied par la Mouraria vers la Praça da Figueira.
Bref depuis Martin Moniz nous traversons la belle Praça da Figueira puis arrivons sur le Rossio (Oraça Dom Pedro IV) avec ses cafés ( Suisa sur la gauche et Nicola sur la droite). Nous faisons une pause café allongé chez Nicola, histoire de goûter l'ambiance lisboète.
Puis pour finir cette longue matinée nous descendrons à pied la rue Augusta comme tous les touristes jusqu'à la Praça do Comercio pour prendre dld métro à Terreira et revenir vers Avenida.
Un dernier déjeuner sympathique de poissons grillés à Sabor Lisboa un petit restaurant de la Rua Santa Marta juste derrière l'hôtel et puis il sera temps de reprendre les bagages et cette fois)-ci le métro jusqu'à l'aéroport. Vraiment très rapide et facile depuis le centre.
Enregistrement des bagages chez Easyjet puis somnolence en attendant le départ à 19h vers Paris CDG!
C'est fini pour cette fois, mais nous reviendrons car Lisbonne nous a tous captivés!
A découvrir aussi
- Belcanto - José Avillez - Chiado - Lisbonne
- Promenade à Belem - Lisbonne
- Museu da Marinha - Belem - Lisbonne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres