Promenades dans Cannaregio
Finalement le sestiere de Cannaregio sera celui que nous aurons le plus traversé lors de ce récent séjour à Venise. Mais c'est quelque part normal car c'est le plus grand des 6.
D'abord lors de notre agréable arrivée en bateau taxi depuis l'aéroport en le traversant du nord au sud en passant par le Canale della Misericordia puis le Rio di Noale qui nous amena dans le Grand Canal vers l'arrêt du Rialto tout près de notre hôtel.
Premières photos de palais, d'églises, de ponts etc..avec un magnifique ciel bleu.
Puis le soir à la nuit tombée en explorant sa partie sud est, en allant depuis notre hôtel jusqu'à l'Osteria Boccadoro située sur le très calme Campo Widman.
Puis le dernier jour, en suivant le chemin emprunté par des millions de touristes le long du Grand Canal depuis le Pont du Rialto jusqu'à la Stazione en passant par le Campo dei SS Apostoli puis la Strada Nova, la Via Vittore Emanuele jusqu'au Ghetto puis enfin le Ponte delle Guglie et l'arrivée vers Gli Scalzi et la Stazione.
Et enfin le dernier jour en toute fin de matinée après être revenu du Lido jusqu'à Fondamente Nuove (les nouvelles fondations) pour déjeuner tout près des Gesuiti puis revenir ensuite en début d'après midi vers le sud-est jusque Castello et le Campo Santa Maria Formosa.
Et nous n'avons pas tout vu, loin de là!
A découvrir aussi
- Ponte di Rialto
- Basilica de San Zanipolo o dei Santi Giovanni e Paolo
- Sestiere Dorsoduro - Venezia - Italie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres