Delta du Mékong - Arrivée à Can Tho
Nous avons repris la route vers l'ouest d'abord pour aller vers Can Tho et traverser le Mékong sur un nouveau pont construit à la hauteur d'An Huu.Nous cherchons sans succès après My Tho les panneaux nous indiquant Psy Cho et Nin Pho...Après avoir traversé le fleuve, nous laissons la route qui le longe vers l'ouest et Sa Dec où se trouve la fameuse maison de l'Amant de Marguerite Duras qui vécut dans cette ville jeune. Nous repartons vers l'est et Vinh Long où nous tournons de nouveau plein sud vers notre but. Can Tho est la grande ville du sud avec près de 1 million d'habitants.
Après un autre très beau pont tout neuf sur le second bras du Mékong, nous voici arrivés à Can Tho où nous prenons possession de notre très belle et grande chambre à l'hôtel Saigon Can Tho que je recommande.
Ensuite nous partons pour une promenade non loin du Mékong pour voir le marché local et nous rentrerons à la tombée de la nuit pour dîner à l'hôtel ( un excellent dîner avec du poisson au caramel) après avoir acheté de jolis pyjamas pour nos petites filles et quelques écharpes à des prix imbattables.
Le soir nous retournerons nous promener dans le parc du centre ville le long du Mékong où les vietnamiens viennent en famille goûter la fraîcheur du soir avec un léger vent bien agréable sous la statue bienveillante d'HoChiMinh.
Il fait 30° et nous sommes dans le sud....
A découvrir aussi
- Restaurant Minh Anh - Le Cha Ca - Hanoï
- Mausolée d'Ho Chi Minh et Palais présidentiel - Hanoï
- Villages de Ma Tra et Ta Phin - les Hmongs Noirs et les Daos Rouges - Sa Pa
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres