Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Hué - La Cité impériale et la rivière des parfums

En ce 7ème jour de voyage, nous quittons Hanoï et nous envolons pour Hué où nous arrivons en fin de matinée. Après un vol d'une heure nous voilà dans notre nouveau car avec le chauffeur le plus kamikaze du séjour...Encore une grande demi heure et nous rejoignons notre hôtel pour y déjeuner.

L'hôtel A Chau ou plutôt Asia est l'une des grandes tours qui poussent au centre de Hué dans le quartier touristique. Il mérite une mention spéciale, les chambres sont agréables et la vue depuis notre chambre sur le centre de Hué, le pont Trang Tien et la Rivière des Parfums est jolie aussi bien le jour que le soir. Le déjeuner que nous y prenons est tout à fait correct et surtout le petit déjeuner du lendemain situé au 7ème étage avec une piscine pour les clients est surement le plus sympathique que nous ayons pris lors de notre séjour.

Hué fût l'ancienne capitale du Vietnam de 1802 à 1945 avec les empereurs de la dynastie des Nguyen.

Hué est surtout aujourd'hui une ville touristique qui se modernise rapidement. On le voit quand on s'y promène le soir dans les rues du centre et les tours hôtels en construction en témoignent.Mais c'est aussi un port de pêche.

Après le déjeuner, le temps est venu de partir pour la Cité Impériale que le reportage Découverte du Monde : Hué, cité impériale, ci-après présente très bien (merci à eux!)=

En effet l'ensemble est imposant, reprenant des fortifications à la Vauban et avec une architecture calquée sur celle de la Cité Impériale de Pékin avec ses cours successives. Nous y passerons près de 3 heures à nous promener et à admirer les lieux.

Après le bus nous emmènera en longeant le fleuve vers la mer à un embarcadère pour une promenade en fin d'après midi sur la Rivière des Parfums à la tombée de la nuit et nous pourrons alors admirer les couleurs changeantes du pont Trang Tien, la mini tour Eiffel de Hué et le centre ville illuminé.

Le bateau nous débarque à une petite centaine de mètres du centre et nous rejoignons notre hôtel pour nous rafraîchir avant d'aller dîner en face au restaurant La Campania (non ce n'est pas une pizza!).



14/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres