Hué - le grand marché central de Dong Ba
Sur l'une des grandes avenues de la ville on pénètre par une grande cour ouverte aux bus et camions dans le marché où les locaux font leurs courses aussi bien à pied qu'en scooter (il faut s'y habituer!).
Les échoppes multicolores à même le sol souvent avec les légumes, groins de porc, abats , poissons ou encore fruits regorgent de marchandises d'une grande fraîcheur. L'absence totale de mouche est notoire!
Choux, carottes, liserons d'eau, oignons, diverses courges, patates douces, citrouilles ou cacahuètes s'enchevêtrent à nos pieds...Les poulets sont étonnants : on dirait que nous leur avons dit "Haut les pattes!"
Une grande heure de ballade avec l'achat à la fin de quelques fruits locaux pour 20000 Dongs (moins d'un Euro) du fameux éplucheur découpeur de légumes multi usage pour faire de l'effet sur nos futurs invités en rentrant...
Les fruits du Vietnam sont nombreux mais pas forcément tous très goûteux. Nous avons préféré les plus classiques finalement: les petits ananas, les mangues, les bananes très jaunes et très bonnes (il sera difficile d'en manger une chez nous maintenant). Mais aussi les mangoustans, longanes et jacquiers que nous avons découverts et trouvés agréables. Par contre le fruit du dragon est fade et décevant ainsi que quelques autres...
A découvrir aussi
- Hoa Lu & Tam Coc - Baie d'Ha Long Terrestre - Nihn Binh
- Route Mandarine N1 - de Hué à Da Nang puis Hoi An par le Col des Nuages
- Can Tho - Marché flottant de Cai Rang
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 11 autres membres