Découvrir et voyager

Découvrir et voyager

Le Laumière - Restaurant - Paris 19ème

Laumière Automne 2012


Nous voilà revenu chez Eddy qui nous a reconnu avec mon oncle et mon épouse, car nous venons maintenant très régulièrement et avec grand plaisir y déjeuner en semaine plusieurs fois par an.

Encore un excellent déjeuner ce midi avec 3 Menus Carte à 39 Euros =
les escargots de saison pour nous 3, suivis d’une choucroute de la mer pour mon oncle, de la fameuse Quenelle Louis XIV pour ma femme qui fait collection de cartes postales des quenelles numérotées et d’une morue à la plancha avec tian de tomates pour moi, et pour finir cafés gourmands et une excellente tarte au citron selon la recette excellente d’un dénommé Laffont, le tout arrosé d’un excellent blanc de Beaune 2003.

Nous sommes ressortis repus et satisfaits une fois de plus

Cadre agréable, peu bruyant malgré le monde, service chaleureux et convivial, un peit bonjour du patron et un salut au moment de partir…

 

Eddy soit bon, Eddy t’es bon , Eddy continue comme çà!


A la prochaine
Et si vous n’y êtes pas déjà allé, foncez!
En plus c’est le temps des fruits de mer, beau banc et beaux plateaux aussi!

 

 

Le Laumière toujours et encore!


Voilà nous venons d’y retourner pour la 5ème fois au moins, c’est devenu notre cantine pour déjeuner avec mon oncle et cette fois-ci ma belle-mère de 92 ans. Service du garçon très chaleureux et empressé. Ce coup-ci j’ai mangé de la tête de veau sauce gribiche excellente, ma femme et sa maman la fameuse quenelle Louis XIV ( on ne s’en lasse pas) et mon oncle l’étoilée de langoustines sur lit d’épinards. Le tout avec un très bon Pinot Noir 2008 de chez Lorentz. Et pour finir des cafés gourmands!

Nous reviendrons!

 

Et Le Laumière fût!


Voilà… nous sortons d’un déjeuner avec mon oncle qui habite dans le 19eme, et j’avais réservé (bon plan pour avoir une réduction) avec la fourchette.com au Laumière (juste à côte de l’avenue et du métro du même nom).
Eh bien voilà un excellent restaurant au cadre et au personnel multiculturel (c’est très bien) accueillants, qui donne dans les fruits de mer et le poisson.
Je peux vous recommander les quenelles Louis XIV, recette transmise de l’ancien restaurant Louis XIV via le patron du Laumière (Eddy Zouari ) qui y fut jadis.. et bien c’est beau la transmission des savoirs culinaires, car les quenelles sont les meilleures que nous ayons mangées depuis longtemps ( pour ma part à Lyon dans les années 70s, il faut dire que je prends rarement des quenelles au restaurant…)
Bref, allez y! Car dans le nord du 19eme il n’y a pas tant de restaurants que cela et celui-ci vaut vraiment le coup. Le prix reste raisonnable avec la réduction eu égard à la qualité du repas.
Bon c’est dur pour se garer, alors prenez le métro si vous pouvez…

 

Plus d’info à www.restaurantlelaumiere.com

 

 

 

Je viens d’y retourner à l’instant, très bien placé au fond de la salle à coté de la cascade. Ce coup-ci je j’ai pas loupé la fameuse quenelle – photo à l’appui de la quenelle – j’ai mangé avec grand plaisir la numéro 21527 arrosé d’un Cour Cheverny 2007 du Domaine des Huards (voir ma critique à ce sujet) précédé d’une fricassée de champignons œuf poché et suivie d’un café gourmand. C’est toujours très bien!!



19/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres